Inscription pédagogique

ADMISSION : ETAPE 3
Inscription pédagogique

Votre inscription administrative a été validée ?
Votre processus d'admission n'est pas encore terminé !
Vous devez procéder à votre inscription pédagogique pour finaliser votre inscription.

  • L'inscription pédagogique (IP) est obligatoire.
  • C'est vous qui en faites la démarche après votre inscription (ou réinscription) administrative, c'est-à-dire lorsque vous aurez obtenu votre compte Sésame et votre carte d'étudiant.
  • L'inscription pédagogique s'effectue chaque semestre par internet (IP Web) via votre Espace Numérique de Travail (ENT).
  • La scolarité, et/ou le service pédagogique de l'EUR dont vous dépendez, vous alerte par mail chaque semestre de la période d'ouverture/fermeture des IP Web pour réaliser votre inscription pédagogique du semestre concerné.
  • L'inscription pédagogique doit être faite pour l’ensemble des enseignements obligatoires et  des enseignements optionnels (dans le cas de l'EUR DS4H, il s'agit des mineures, des tutorats et des projets de groupe ouverts aux étudiants de Master et de Doctorat).
  • A l'issue de votre inscription pédagogique, vous obtenez votre contrat pédagogique et votre emploi du temps définitif.

Attention, seule une inscription pédagogique dûment complétée vous permettra d'obtenir vos notes et de valider votre diplôme !

Pour toute question d'ordre pédagogique, contactez-nous
 

Important - Kickoff Meeting

L'EUR DS4H organise une réunion d'information au début de chaque semestre, les Kickoff Meetings, pour vous aider à faire vos choix de mineures et de projets. Ne la manquez pas !