Games on Web 2022 : bientôt la remise des prix !

Publié le 25 mai 2022 Mis à jour le 13 juin 2022

le 25 mai 2022

Remise des prix Games on Web 2022 EUR DS4H/UCA

C'est la dernière ligne droite pour les équipes d'étudiants qui peaufinent leurs projets de jeux !

Le 9 juin en soirée se tiendra à Sophia Antipolis la cérémonie de remise des prix du concours Games On Web.

De nombreux lots à gagner

Généreusement doté par ses sponsors et notamment CGI, le concours récompense toutes les équipes participantes, avec de gros lots à gagner pour les meilleurs projets de jeux : casques de réalité virtuelle, consoles de jeux, drones, voitures télécommandées, et beaucoup d'autres cadeaux. Au total, ce sont près de 7 000 euros de lots qui seront offerts !

Les catégories de prix

• Le podium avec un premier, deuxième et troisième prix
  • Le prix spécial CGI. Non cumulable avec ceux du podium, il est attribué par CGI indépendamment du classement final après évaluation par le jury.
  • Le prix "coup de pouce" donné à la meilleure équipe de niveau maximum Bac+3
  • Le prix du jeu le plus original.
  • Le prix de la meilleure performance technique.
  • Le prix de la meilleure direction artistique.

Du boulot pour le jury !

Avec près de 50 équipes inscrites, cette édition 2022 promet de nombreux projets de jeux à tester et à évaluer pour le jury, composé d'enseignants des différentes écoles impliquées, de David Catuhe et Sébastien Vandenberghe de babylonJS, et de membres de l'entreprise CGI.
Celui-ci fondera ses appréciations sur plusieurs critères :

• Vidéo/ Gameplay
  • Déploiement sur un site Web et fonctionnel
  • Qualité du graphisme
  • Histoire / originalité / respect du thème (cette année : You are unique!)
  • Richesse du jeu / performance technique
  • Et bien sûr le plaisir de jouer
  • Sans oublier la documentation que les équipes doivent fournir sur leur travail, car le jury est friand de l'histoire du développement, de la présentation de l'équipe, des galères rencontrées, etc.

Deux exemples de jeux récompensés en 2021 (démos jouables !)

Un concours pour progresser en programmation et apprendre à mener un projet d'équipe

Avec CGI pour sponsor principal, Games On Web est un concours de programmation organisé depuis 2018 conjointement par l'IUT Informatique, Polytech Nice Sophia, l'EUR DS4H (MIAGE et Licence/Master informatique).
L'objectif pédagogique est de programmer en équipe un jeu vidéo 3D qui tourne dans un navigateur Web. Depuis deux ans, les projets utilisent les langages du Web (JavaScript/HTML/CSS et sur la librairie open source BabylonJS pour la 3D).

Bonne chance à tous !