Inauguration du démonstrateur "IA & Cybersécurité" SAP à la Maison de l'Intelligence Artificielle

  • Culture scientifique
  • Innovation
Publié le 20 septembre 2023 Mis à jour le 22 septembre 2023
Date(s)

le 18 septembre 2023

Lieu(x)
Maison de l'Intelligence Artificielle, Sophia Antipolis
Anthony Bacchieri, M2 MIAGE SIRIS en alternance à SAP Labs France a créé une vidéo de vulgarisation sur l'IA appliquée à la cybersécurité *

avec la participation d'Anthony Bacchieri (M2 MIAGE SIRIS) alternant chez SAP Labs France.

Ce lundi 18 septembre, SAP Labs France inaugurait à la Maison de l'Intelligence Artificielle de Sophia Antipolis son démonstrateur "IA & Cybersécurité" en présence de David Konopnicki , vice-président du Département des Alpes Maritimes.

Cette collaboration entre l'entreprise et la MIA a pour objectif de fournir un exemple concret d'utilisation de l'IA pour améliorer la sécurité de notre environnement numérique avec deux contributions : une vidéo de vulgarisation et un "jeu" de classification des mails en phishing/non phishing grâce à l’IA pour aider les individus à repérer les mails malveillants.
 

Anthony Bacchieri, en alternance à SAP Labs France au sein de l'équipe Security Testing Training
J'ai travaillé sur une vidéo destinée à vulgariser les connaissances des experts en matière d’IA appliquée à la cybersécurité. J'ai donc recueilli et sélectionné les informations, puis essayé de les rendre les plus lisibles possible, notamment par la création de schémas et d'animations afin de les adapter au grand public. Enfin, j'ai réalisé le montage de la vidéo. Ce projet a été très formateur sur le plan de la vulgarisation, qui est un exercice plus délicat que je ne le pensais. Tous les livrables ont reçu un accueil positif de la part de la MIA et des différentes personnes présentes à l'inauguration. Ce projet sera désormais exposé en permanence à la MIA, où il sera présenté lors des visites de collégiens, de seniors mais également de professionnels.


Nous félicitons et souhaitons une bonne continuation à Anthony qui s'envole prendre son premier poste au Canada en tant que Security Analyst pour l'entreprise NAVBLUE, dans le cadre d'un VIE !

 
* Merci à Magali Seguran (SAP) pour la photo !