Web Audio Conference 2022

Publié le 23 mai 2022 Mis à jour le 29 juin 2022

du 6 juillet 2022 au 8 juillet 2022

Campus Georges Méliès

Palais Miramar (matinées des 6 et 7 juillet) et Campus Georges Melies (après-midis des 6 et 7 juillet et 8 juillet toute la journée)
WAC2022

7ème édition organisée à Cannes. Chair : Michel Buffa (I3S)

La septième édition de la Web Audio Conference (WAC) se tiendra du 6 au 8 juillet 2022 à Université Côte d'Azur !

La WAC est une conférence internationale consacrée aux technologies et aux applications audio sur le Web. La conférence traite de la recherche universitaire, de la recherche artistique, du développement, de la conception, de l'évaluation et des normes concernant les technologies Web émergentes liées à l'audio, telles que Web Audio API, Web RTC, WebSockets et Javascript. La conférence s'adresse aux développeurs web, aux technologues de la musique, aux musiciens informaticiens, aux concepteurs d'applications, aux ingénieurs industriels, aux scientifiques de la R&D, aux chercheurs universitaires, aux artistes, aux étudiants et aux personnes intéressées par les domaines du développement web, de la technologie musicale, de la musique informatique, des applications audio et des normes web.
Les précédentes conférences Web Audio ont eu lieu en 2015 à l'IRCAM et Mozilla à Paris, en 2016 à Georgia Tech à Atlanta, en 2017 au Centre for Digital Music, Queen Mary University of London à Londres, en 2018 à TU Berlin à Berlin, en 2019 à Norwegian University of Science and Technology, Trondheim et en 2021 à Universitat Pompeu Fabra à Barcelone.