A propos de l'EUR DS4H
L'EUR DS4H en quelques mots
Digital Systems for Humans (DS4H - Systèmes numériques pour l'Humain en français) est l'une des huit "graduate schools" thématiques d'Université Côte d'Azur. Elle s'intéresse aux aspects scientifiques, technologiques et humains du monde numérique et de la société numérique.
- Sur le volet de la formation, DS4H propose 5 masters "coeur" (majeures) : Informatique, Electronique et Systèmes de télécommunications, Méthodes informatiques appliquées à la gestion des entreprises, Droit de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies et Stratégie digitale/ Management de l'innovation digitale. Elle délivre des doctorats avec les écoles doctorales STIC (information et technologies), DESPEG (droit, économie et gestion) et SHAL (sciences de l'éducation). Ces programmes de formation sont adossés à des laboratoires de recherche en informatique, télécommunications, électronique, gestion, management et droit du numérique.
- Sur le volet scientifique, DS4H conduit un programme de recherche pluridisciplinaire qui implique 13 laboratoires dans les domaines du numérique et des sciences sociales.
- DS4H bénéficie de connexions fortes avec les entreprises de la région de Nice-Sophia Antipolis.
Johan Montagnat, Directeur
Avec une vision pluridisciplinaire du numérique, l'impact de l'EUR DS4H est multiple. Elle joue un rôle de catalyseur pour l'innovation scientifique des sciences numériques en s'intéressant à tout le spectre des problématiques associées, allant de la conception de matériel et de logiciels à l'étude de leurs effets sur la société. Elle crée de la valeur pour les entreprises de Nice Sophia Antipolis en formant des professionnels hautement qualifiés. Enfin, elle fournit une réflexion indispensable sur l'avenir de la société numérique pour le public et les décideurs politiques.