Ecosystème territorial

Nice et Sophia Antipolis, Côte d'Azur, France

La Côte d'Azur offre un environnement optimal pour les entreprises de haute technologie, la R&D, la recherche et l'enseignement supérieur. l'Ecole Universitaire de Recherche Digital Systems for Humans bénéficie de ce très riche écosystème industriel et d'innovation qui comprend des entreprises de classe mondiale, des PME, des start-ups et des pôles de compétitivité.

  • Nice est la 1ère ville européenne à avoir déployé un bouquet de services basé sur la technologie du Sans Contact Mobile (NFC), de nombreuses expérimentations sont mises en œuvre sur son territoire par les leaders mondiaux (Cisco, IBM, Orange, ErDF, Schneider Electric …) sur le thème de la ville intelligente, mais aussi de l’e-Santé et de la Silver Economy.
  • L'éco-vallée de la plaine du Var est labellisée "Opération d'intérêt national"  et se positionne comme un territoire leader international dans les domaines des cleantech et du développement durable.
  • Sophia Antipolis est la première technopole d’Europe. Elle rassemble leaders mondiaux, chercheurs, PME et startups dans un environnement naturel exceptionnel de 2400 hectares. Le parc scientifique de Sophia Antipolis est un lieu d’innovation, qui met à disposition des entreprises des technologies et expertises pointues dans les domaines des Technologies de l’Information et de la communication, en particulier l’Internet des Objets et le Véhicule connecté, des Biotechnologies ou encore des Sciences de la Terre et de l’Énergie.