Scrutin des 16 et 17 novembre 2022
Les 16 et 17 novembre est organisée l'élection pour le renouvellement des membres élus étudiants et de 2/3 des membres élus BIATSS. Ces représentants siégeront au Conseil Scientifique et Pédagogique (CoSP) de l'Ecole Universitaire de Recherche DS4H, une instance de dialogue, de réflexion et d’évaluation de la politique de formation de l'Ecole en lien avec la recherche.
- Les résultats
- Les listes candidates
-
Listes étudiantes (collège Usagers) :
Liste pour les personnels (collège BIATSS) :
- Luc Hogie et Kelly Ciccolini
- A quoi servent les CoSP ?
-
Les Conseils Scientifiques et Pédagogiques (CoSP) des Ecoles Universitaires de Recherche (EUR) sont des instances de dialogue, de réflexion et d’évaluation de la politique de formation en lien avec la recherche.
Les CoSP rassemblent des représentants des enseignants-chercheurs, enseignants, chercheurs, personnels administratifs ou techniques et étudiants qui prennent part à la vie de l'EUR en se prononçant notamment sur :
• L'offre de formation aux niveaux Licence et Master
• La politique doctorale en articulation avec les Ecoles Doctorales
• Les actions d’innovation pédagogique
• La politique des relations internationales et industrielles
• La politique RH
• La politique financière
Le CoSP de DS4H se réunit environ une fois par mois. - Comment se compose le CoSP de l'EUR DS4H ?
-
Le CoSP de l'EUR Digital Systems for Humans se compose de 41 membres, dont 20 membres élus.
- 8 membres désignés :
- 3 Chercheur·e·s et enseignant·e·s-chercheur·e·s (équilibrage thématique)
- 1 Représentant·e·s des Ecoles Doctorales
- 1 Représentant·e·s des Masters
- 1 Représentant·e·s du Portail S&T
- 2 Personnalités extérieures
- 13 membres invités
- 20 membres élus les 22 et 23 octobre 2020 :
- 7 chercheur·e·s et enseignant·e·s-chercheur·e·s du collège A (mandat de 4 ans)
- 7 chercheur·e·s et enseignant·e·s-chercheur·e·s du collège B (mandat de 4 ans)
- 3 IATS (mandat de 4 ans)
- 3 étudiants + 3 suppléants (mandat de 2 ans)
Membres élus à renouveler les 16 et 17 novembre 2022 :
2 IATS, 2 des 3 élus de 2020 ayant changé de statut (mandat de 4 ans)
3 étudiants + 3 suppléants (mandat de 2 ans) - 8 membres désignés :
- Qui peut voter ?
-
Pour voter à l'élection du CoSP de DS4H, vous devez être inscrit.e sur la liste électorale DS4H. Il vous revient de vérifier que vous figurez sur cette liste. Les listes électorales sont affichées sur l’intranet de l’établissement ainsi que dans les locaux des Campus SophiaTech (sites Templiers et Lucioles), Valrose, Saint-Jean d’Angely, Trotabas au plus tard le mercredi 26 octobre 2022.
- Personnels administratifs et techniques
-
Vous êtes inscrit d'office sur la liste des votants à DS4H si vous :
• êtes affecté·e à l’EUR DS4H
• êtes affecté·e aux départements disciplinaires en adossement principal à l’EUR DS4H, i.e. Informatique et Electronique
• intervenez en soutien des formations en lien avec l’EUR DS4H (scolarités...)
• intervenez en soutien des activités de recherche des laboratoires et écoles doctorales en adossement principal à l’EUR DS4H
Vous devez faire la demande d'inscription sur la liste des votants à DS4H si vous :
• êtes affecté·e à un organisme de recherche ou un établissement composante et associé et intervenez en soutien ou en support des activités de I'EUR DS4H
Les personnels administratifs et techniques peuvent voter dans toutes les EUR pour lesquelles ils interviennent mais sont éligibles dans une seule.Consulter la liste électorale des Personnels de l'EUR DS4H
Je ne trouve pas mon nom sur la liste ci-dessus ? Je demande mon inscription sur la liste électorale des Personnels de l'EUR DS4H - Etudiants et doctorants
-
Vous êtes inscrit d'office sur la liste des votants à DS4H si vous êtes :
• étudiant·e en licence du Portail Sciences et Technologies
• étudiant·e dans l'un des cinq masters coeurs de DS4H : Informatique, Electronique, MIAGE, Stratégie digitale et Droit de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies
• doctorant·e à l'ED STIC
• doctorant·e à l'ED DESPEG dans la thématique "numérique"
• doctorant·e à l'ED SHAL dans la thématique "numérique"
Les étudiants peuvent voter dans toutes les EUR auxquelles leur formation est rattachée. Ils sont éligibles dans une seule composante.Consulter la liste électorale des Etudiants de l'EUR DS4H
Je ne trouve pas mon nom sur la liste ci-dessus ? Je demande mon inscription sur la liste électorale des Etudiants de l'EUR DS4H
- Comment voter ?
-
L'élection se déroulera en continu du 16 novembre 2022 à 9h00 au 17 novembre 2022 à 17h00, par vote électronique via Internet.
Les électeurs recevront par voie électronique les consignes nécessaires afin de procéder à ce vote. - Comment être candidat ?
-
Tous les électeurs.rices sont éligibles.
Pour être candidat.e, vous devez être inscrit.e sur la liste des votants DS4H et constituer une liste candidate.
Les listes doivent être accompagnées des déclarations individuelles de candidatures signées par chaque candidat.e.
Les candidat.e.s doivent fournir une photocopie de leur carte d'étudiant.e ou à défaut une photocopie d’un certificat de scolarité accompagné d’une photocopie d’une pièce d’identité.Modalités et formulaire de dépôt d'une liste de candidature Formulaire de dépôt individuel de candidature
Ces documents doivent être remis aux personnes désignées dans l'article 4 de l'arrêté.
Faire campagne :
Les candidat.e.s qui souhaitent rédiger une profession de foi, peuvent en demander la diffusion par voie électronique. A cette fin, ils.elles doivent transmettre leur profession de foi (seuls les fichiers au format pdf d’une taille inférieure à 5 méga-octets et représentant maximum 1 page A4 recto/verso seront acceptés) par voie électronique à l’adresse suivante : eur-ds4h.direction@univ-cotedazur.fr avant le mardi 8 novembre 2022 à 16h00. Passée cette date, aucune profession de foi ne sera prise en compte (cf. article 7 de l'arrêté) - Calendrier des élections
-
- Affichage des listes électorales (date limite) : mercredi 26 octobre
- Dépôt de candidature (date limite) : mardi 8 novembre
- Validation des candidature par le CEC : jeudi 10 novembre
- Ouverture du scrutin : mercredi 16 novembre, 9h00
- Clôture du scrutin : jeudi 17 novembre, 17h00
- Proclamation des résultats : lundi 21 novembre
- Organisation du scrutin
-
Scrutin de listes, à un tour à la proportionnelle avec répartition au plus fort reste.