Inscriptions administratives 2025/2026

  • Formation
  • Vie étudiante
Publié le 4 juillet 2025 Mis à jour le 4 juillet 2025
Date(s)

le 4 juillet 2025

Lieu(x)

Campus SophiaTech, Campus Valrose

Les inscriptions administratives débutent le 7 juillet à 13h30.

Procédez sans attendre à votre inscription à l'Université !

Vous rejoignez ou poursuivez votre cursus dans l'une de nos formations en 2025/2026 ?
Nous vous souhaitons la bienvenue !
Mais attention, votre processus d'admission n'est pas terminé.
 

Que vous soyez nouvel(le) arrivant(e) ou déjà étudiant(e) à Université Côte d'Azur,
vous devez sans tarder procéder à votre inscription administrative obligatoire !

Les procédures et dates limites d'inscription diffèrent selon votre situation (voir ci-dessous).

Début de la période d'inscriptions administratives : 7 juillet 2025 à partir de 13h30

Dates limites en fonction de votre profil :
J’entre en L3, M1 ou M2 en formation initiale (hors procédure Etudes en France) Mon inscription administrative se fait en ligne jusqu'au :
  • Licence 3 : 1er septembre 2025
  • Masters 1 : 1er septembre 2025
  • Masters 2 : 19 septembre 2025
J’entre en L3, M1 ou M2 en formation initiale (via procédure Etudes en France) Mon inscription administrative ne se fait pas en ligne. Je me rapproche de ma Scolarité de campus.

J’entre en L3, M1 ou M2 en alternance Mon inscription administrative ne se fait pas en ligne. Je me rapproche de ma Scolarité de campus.

Je m'inscris en Doctorat Mon inscription se fait en ligne jusqu'au 3 novembre 2025.

Cas particuliers d’inscription au-delà de la date limite :
  • Inscription en 1ère année de thèse
  • Inscription en HDR
  • Réinscription en thèse pour soutenance après interruption

Avant toute démarche d'inscription administrative à Université Côte d‘Azur, je dois :

  • M'acquitter de la Contribution de Vie Etudiante et de Campus (CVEC) et obtenir mon attestation d'acquittement (paiement exclusivement en ligne ici).
  • Préparer mes pièces justificatives en format numérique (liste des pièces requises non exhaustive ici - Format .PDF, .JPG, .JPEG, .PNG, sauf pour la photo d'identité pour laquelle les extensions autorisées sont uniquement .JPG, .JPEG ou .PNG (pas de .PDF) - Taille maximum : 5 Mo).
  • Si je suis déjà étudiant(e) de l'Université, m’assurer que mon jury de formation 2024-2025 a bien délibéré et que j’ai en ma possession mon relevé de notes permettant la validation du niveau requis.

L'inscription administrative est obligatoire pour tous les étudiants et permet d'activer votre compte étudiant et d'accéder à votre Intranet Etudiant.