Dalia Hareb récompensée d'un prix Pierre Laffitte

  • Distinction
  • Recherche
Publié le 29 octobre 2024 Mis à jour le 29 octobre 2024
Date(s)

le 29 octobre 2024

Dalia Hareb (2e en partant de la gauche), lauréate du 3ème prix de cette édition 2024.

Félicitations !

Source : laboratoire i3S


Dalia Hareb, doctorante en 2ème année, a reçu le 3ème prix à la 8ème édition du Prix Pierre Laffitte, organisé par Mines Paris PSL sur le site de Sophia. 

La thèse de Dalia "Vision neuromorphique combinant des données d'événements et d'images" est co-dirigée par Jean Martinet (i3S SPARKS) et Benoît Miramond (LEAT). 

Gonzague Radureau, thèse co-encadrée par Andrew Comport (i3S SIS), et Sara Frusone, thèse dirigée par Vicente Zarzoso (i3S SIS), ont eux aussi fait partie des finalistes qui ont représenté le laboratoire. 

Toutes nos félicitations à Dalia pour la 3ème place, et bravo à Gonzague et Sara pour leurs belles prestations !
Le Prix Pierre Laffitte a été institué en l'honneur du Professeur Pierre Laffitte, fondateur de la technopole de Sophia Antipolis et figure emblématique de la recherche au service de l'industrie. Il a exercé notamment en tant que directeur de l'École des Mines de Paris de 1972 à 1984.
Ce Prix vise à distinguer l'excellence et l'innovation dans divers domaines de la recherche partenariale avec l'industrie. À travers une approche scientifique rigoureuse, alliant savoir-faire, créativité et innovation, les candidats sont invités à démontrer l'impact significatif, présent ou futur, de leurs travaux sur le dynamisme et la modernisation de l'industrie française.