Appel à candidatures IdEx : Collegium of Advanced Studies 2024

Publié le 2 novembre 2023 Mis à jour le 13 novembre 2023

le 2 novembre 2023

Laboratoire de Recherche d'Université Côte d'Azur

Le Collegium of Advanced Studies : un Tremplin pour l'Excellence en Recherche dl'Université Côte d'Azur

Dans le cadre du renforcement de sa politique d’excellence et de rayonnement international, l’IdEx d’Université Côte d’Azur lance le Collegium of Advanced Studies, un dispositif destiné aux enseignants chercheurs titulaires et assimilés d’Université Côte d’Azur dans le but de leur permettre d’approfondir, débuter ou finaliser des projets de recherche, ou pour financer une mobilité sortante de haut niveau (projets avec partenaires stratégiques, création de laboratoire international, etc.).

Les membres du Collegium bénéficieront d'une décharge d'enseignement, d'une prime et d'une dotation de fonctionnement.

Pour sa promotion inaugurale, l’appel est doté pour permettre le financement de quatre lauréat(e)s. Toutes les disciplines et toutes les thématiques sont concernées.

CALENDRIER

• 2 novembre 2023 : lancement de l’appel
  • 15 février 2024 minuit : clôture de l’appel
  • Avril à mai 2024 : entretien avec le jury des candidats présélectionnés