Chercheurs, Doctorants, Etudiants : rendez accessibles vos productions scientifiques !

Publié le 30 novembre 2023 Mis à jour le 12 décembre 2023

le 6 décembre 2023

livret accessible

Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (MESR) vient de mettre en place le livret "Soyons accessibles",un guide pratique pour les productions scientifiques.

Le livret "Soyons accessibles" vise à aider les étudiants et les chercheurs à intégrer la question de l'accessibilité dans leurs travaux scientifiques, tels que mémoires, thèses et publications. Il contient des informations contextuelles et pratiques, des définitions, des témoignages, ainsi que des liens utiles pour les accompagner dans leur démarche d'accessibilité.

Contexte
Conscient du nombre croissant d'étudiants en situation de handicap chaque année, le MESR tient à renforcer le dispositif visant à mieux former à l’accessibilité globale. Cette action s'inscrit également dans sa volonté générale de prendre en compte la situation de tous ces étudiants afin d’adapter au mieux l’organisation des enseignements, la vie étudiante et les parcours de formation.

Le guide existe en version différentes versions.

Je consulte le guide