Projets multidisciplinaires Créativité - HIC

Participez au développement d'un prototype de jeu vidéo

Les étudiants de l'EUR DS4H (informaticien.ne.s, électronicien.ne.s, économistes, juristes...) peuvent s'intégrer dans des équipes multidisciplinaires aux côtés des étudiants du master HIC (Humanités Industries Créatives), parcours Management, Jeu vidéo, Image, Créativité (MAJIC).
 


Objectif double : faire bénéficier le groupe de leurs connaissances/compétences dans leur discipline et en acquérir de nouvelles, en créativité et management notamment.

  • Le travail en équipe multidiciplinaire est une expérience très positive qui offre à chacun l'opportunité de mettre en pratique ses compétences acquises dans sa propre discipline, tout en s'enrichissant des connaissances et de l'expérience des autres.
  • Les projets multidisciplinaires HIC offrent une initiation à la créativité. Ils amènent les étudiants à développer plusieurs compétences transférables telles que la communication, la coopération et le travail en équipe, la planification, la gestion, le leadership, etc.
  • Ils sont gérés par le Master Humanités Industries Créatives (HIC) qui forme des professionnels aux métiers des industries créatives numériques.
  • Le suivi pédagogique du projet est fait par un groupe d’enseignants comprenant des spécialistes professionnels du jeu vidéo et des universitaires.
  • Les prototypes de jeux ont vocation à être présentés au Festival International des Jeux de Cannes.
Retrouvez ici les projets Créativité HIC ouverts au semestre d'automne 2024 (prochainement)