Remise des prix Games On Web 2023

Publié le 5 juin 2023 Mis à jour le 10 avril 2024

le 20 juin 2023

Village by CA Sophia Antipolis
Games On Web 2023 : bientôt la remise des prix !

En live sur Youtube !

Bientôt la fin du suspense pour 37 équipes d'étudiants qui ont programmé des démos de jeux Web

Le 20 juin en soirée se tiendra à Sophia Antipolis la cérémonie de remise des prix du concours de programmation Games On Web.

Thème : BE GREEN !

De nombreux lots à gagner

Généreusement doté par ses sponsors et notamment CGI, le concours récompense toutes les équipes participantes, avec de gros lots à gagner pour les meilleurs projets de jeux : casques de réalité virtuelle, consoles de jeux, drones, voitures télécommandées, et beaucoup d'autres cadeaux. Au total, ce sont près de 10 000 euros de lots qui seront offerts !

Les catégories de prix

• Le podium avec un premier, deuxième et troisième prix
  • Le prix spécial CGI. Non cumulable avec ceux du podium, il est attribué par CGI indépendamment du classement final après évaluation par le jury.
  • Le prix "coup de pouce" donné à la meilleure équipe de niveau maximum Bac+3
  • Le prix du jeu le plus original.
  • Le prix de la meilleure performance technique.
  • Le prix de la meilleure direction artistique.

Une compétition relevée

Cette édition 2023 compte 37 équipes inscrites et Michel Buffa, organisateur du concours pour Université Côte d'Azur, note d'ores et déjà un niveau qui est monté d'un cran par rapport à l'année dernière.

Le jury, composé d'enseignants des différentes écoles impliquées, de David Catuhe et Sébastien Vandenberghe de babylonJS, et de membres de l'entreprise CGI, fondera ses appréciations sur plusieurs critères :

• Vidéo/ Gameplay
  • Déploiement sur un site Web et fonctionnel
  • Qualité du graphisme
  • Histoire / originalité / respect du thème (cette année : You are unique!)
  • Richesse du jeu / performance technique
  • Et bien sûr le plaisir de jouer
  • Sans oublier la documentation que les équipes doivent fournir sur leur travail, car le jury est friand de l'histoire du développement, de la présentation de l'équipe, des galères rencontrées, etc.

Pour découvrir les jeux gagnants en 2022, c’est par ici...

Un concours pour progresser en programmation et apprendre à mener un projet d'équipe

Avec CGI pour sponsor principal, Games On Web est un concours de programmation organisé depuis 2018 conjointement par l'IUT Informatique, Polytech Nice Sophia, l'EUR DS4H (MIAGE et Licence/Master informatique).
L'objectif pédagogique est de programmer en équipe un jeu vidéo 3D qui tourne dans un navigateur Web. Depuis deux ans, les projets utilisent les langages du Web (JavaScript/HTML/CSS et sur la librairie open source BabylonJS pour la 3D). Il est ouvert cette année aux Licence et Masters MIAGE d'Université Côte d'Azur, Aix-Marseille et Toulouse, aux IUT Nice Côte d'Azur et Aix-Marseille, à Polytech Nice-Sophia, et aux Licence et Masters informatique d'Université Côte d'Azur et Aix-Marseille.

A suivre en live sur notre chaîne YouTube