Retour sur la mobilité doctorale de Nicolás Benjamín Ocampo à la Fondazione Bruno Kessler à Trente, Italie

• International
  • IDEX
Publié le 11 octobre 2024 Mis à jour le 14 octobre 2024

le 11 octobre 2024

Campus SophiaTech

Nicolás Benjamín Ocampo au laboratoire
Nicolás Benjamín Ocampo au laboratoire "Language and Dialogue Technologies" (LanD) la Fondazione Bruno Kessler, Trento, Italie

Interview

En 2024, le programme DocWalker de l'académie RISE a soutenu la mobilité internationale de 5 doctorants. Parmi eux, Nicolás Benjamín Ocampo, doctorant au Laboratoire d'Informatique, Signaux et Systèmes (i3S) et membre de l'équipe Wimmics d'Inria, Sophia Antipolis, qui a ainsi vu son séjour de 3 mois à la Fondazione Bruno Kessler pris en charge. Retour d'expérience...

Propos recueillis le 17 juillet 2024.

Extrait :

Comment votre projet de mobilité internationale a-t-il commencé ?

Avant mon départ pour Trente, j'avais déjà collaboré avec le laboratoire d'accueil, Language and Dialogue Technologies (LanD), en particulier avec le chef d'équipe et l'un de ses étudiants. Par conséquent, le projet développé à travers le DocWalker était déjà en cours. La mobilité a facilité la communication entre les membres impliqués et accéléré les résultats. À la fin du DocWalker, nous avons réussi à conclure le projet en rédigeant et en soumettant un papier à l'une des conférences les plus pertinentes en NLP au niveau international, l'article étant actuellement en cours de révision. Parallèlement, nous avons également entamé un deuxième projet avec le laboratoire d'accueil, qui est en cours de développement et continuera après le DocWalker. Les deux travaux portent sur la génération de contre-discours en raison de l'alignement entre les domaines d'expertise de LanD et les objectifs de recherche de ma thèse.