Des étudiants ont besoin de votre aide !

• Vie étudiante
Publié le 7 décembre 2023 Mis à jour le 11 décembre 2023

le 7 décembre 2023

Campus SophiaTech

Deviens aidant d'étudiant handicapé (secrétaire d'examen, preneur de notes, tuteur particulier) et contribue à l'Université inclusive du 21e siècle !

Désireux d'aider des étudiants en situation d'handicap pendant leurs études et/ou examens et être rémunéré pour cela ?

Les étudiants en situation de handicap qui ne peuvent pas écrire ont besoin de preneurs de notes et de secrétaires d’examens.

Pour cette tâche, il faut :
  • Savoir écrire parfaitement en français
  • Avoir une écriture lisible et savoir retranscrire correctement les formules en mathématiques, physiques, etc.
  • Etre attentif et écrire seulement ce que dicte l’étudiant en situation de handicap. (Il ne s’agit pas de les aider en apportant des bonnes réponses).
  • Vous engagez auprès des professeurs et étudiants en situation de handicap en évitant de vous désister au dernier moment et surtout prévenir en avance en cas d'absence. Ils doivent pouvoir compter sur vous.
Contrat étudiant
La rémunération sera de 11,52 euros/heure dans la limite de 200 heures par élève et par an. Le paiement s’effectuera une fois le service fait c’est-à-dire à la fin du semestre (soyez patient(e) car le service RH peut prendre du retard et l’attente peut être plus longue).

A noter que votre priorité est d’assister à vos propres cours et examens. Être secrétaire ne constitue en aucun cas une absence justifiée. Des changements de groupe de TD peuvent être envisagés si cela semble être nécessaire.

Cette annonce vous intéresse ? Merci de prendre contact avec Ouiam JEBALI.