Tarek Bouazza et Tomas Lopes de Oliveira, lauréats DocWalker, de retour d'Australie

• Vie étudiante
Publié le 15 avril 2024 Mis à jour le 19 avril 2024

le 15 avril 2024

Campus SophiaTech

Vue depuis le Parlement australien (Canberra)

Interview

En 2023, Tarek Bouazza et Tomas Lopes de Oliveira, tous deux doctorants au laboratoire i3S, ont fait partie des lauréats d’une bourse DocWalker de l’Académie d’Excellence « Réseaux, Information et Société numérique » en 2023. Ils reviennent d'un séjour d'un mois à Cambria (Australie).
Propos recueillis le 8 avril 2024.

Extrait :

Comment votre projet de mobilité internationale a-t-il commencé ?

Le projet s'inscrit dans le cadre d'une longue collaboration avec le Systems Theory and Robotics (STR) Group de l'Australian National University (ANU). Nos équipes ont collaboré sur divers travaux dans le domaine de la théorie de l'observateur. En particulier en 2022, pendant notre première année de thèse, nous avons reçu la visite d'un post-doctorant de l'STR, avec qui nous avons démarré de nouveaux projets de recherche sur les observateurs pour les véhicules autonomes. Lorsque nous avons entendu parler du programme DocWalker, nous avons vu une autre opportunité de travailler étroitement avec nos collaborateurs.