Rencontre-débat - Mind yourself ! Comment les neurosciences impactent votre vie : de la santé à l'informatique

• Culture scientifique
Publié le 26 février 2024 Mis à jour le 26 février 2024

le 14 mars 2024

Campus SophiaTech

Learning Centre
Semaine du cerveau 2024

Un événement des associations de doctorants ADSTIC et ADSV dans le cadre de la Semaine du Cerveau

Les neurosciences : un seul sujet mais plusieurs manières de l'appréhender pour améliorer la santé par la technologie et la technologie par la santé.

Venez rejoindre les doctorantes et doctorants en neurosciences et informatique d'Université Côte d'Azur pour découvrir des thématiques de recherche novatrices au travers de posters, présentations courtes et démonstrations.
La pluridisciplinarité de cet événement vous permettra d'assister à des confrontations et des échanges visant à développer des outils de pointe. Vous aurez également l'occasion de challenger votre vision de ces disciplines à travers des quiz ludiques.

Organisation : ADSTIC, les étudiants en neurobiologie de l’AdBio avec l’aide de l'Ecole Universitaire de Recherche Systèmes Numériques pour l'Humain et du 3IA (Institut Interdisciplinaire d’Intelligence artificielle).

La Semaine du Cerveau est un événement de communication et de culture scientifique destiné au grand public et organisé au niveau national par la Société des neurosciences française. En Côte d’Azur, l’événement est organisé conjointement par Université Côte d’Azur, le CNRS, l’Inserm et le CHU de Nice avec le soutien de la Région Sud, du Département des Alpes Maritimes, de la Communauté d’Agglomération de Sophia Antipolis, de la Ville de Nice et des différentes villes partenaires des Alpes-Maritimes, telles que Antibes, Biot, Cannes, Mouans-Sartoux, Nice et Valbonne - Sophia Antipolis et Villeneuve-Loubet.