Virginia D'Auria (INPHYNI) lauréate Women in Tech 2024

le 27 mai 2024

Regard Photographie by July

Félicitations !

La 3ème édition des Trophées Women in Tech Sud a eu lieu le mercredi 22 mai 2024 au Palais des Congrès d’Antibes Juan les Pins.

Lors de cette cérémonie, placée sous l’égide d’un jury prestigieux, trois femmes dont le parcours exemplaire sert d’inspiration dans le domaine de la Tech ont été honorées, en présence de Jean Leonetti Maire de Antibes-Juan les Pins, et de Alexandra Borchio Fontimp, Sénatrice et conseillère départementale des Alpes-Maritimes, Membre de l’office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques.

Les lauréates :

• Chercheuse dans la Tech : Virginia D'Auria (INPHYNI, Université Côte d'Azur)
  • Startupeuse dans la Tech : Alexandra Bréhier (TalentCoin)
  • Salariée dans la Tech : Olga Gerber (Amadedus)
Félicitations aux lauréates et en particulier à Virginia D'Auria qui travaille sur les propriétés de la physique quantique pour réaliser de véritables révolutions autour du traitement et de la transmission de l’information. Virginia D'Auria enseigne aussi dans plusieurs Masters et nos étudiants ont la chance de pouvoir ainsi bénéficier de cours à la pointe de la recherche !

Les Trophées Women in Tech Sud sont organisés par l'association WHAT06 (Women Hackers Action Tank 06) et visent à mettre en lumière les femmes évoluant dans le secteur de la technologie.